En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation grâce à votre expérience utilisateur, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus et paramétrer les traceurs

Visitez notre site optimisé pour mobile
mobile.securycar.fr

FAQ
1

Je suis déjà assuré, alors pourquoi prendre une autre assurance ?

Parce qu’il s’agit d’une assurance complémentaire offrant des garanties supplémentaires à votre assurance classique. Cela fonctionne de la même façon qu’une complémentaire maladie. Du remboursement de la franchise au véhicule de remplacement, en passant par le versement d’indemnités et le remboursement des frais de remorquage, SECURYCAR vous offre toute une gamme de services vous permettant de ne pas perdre d’argent, ou le moins possible, en cas de sinistre.

2

Quel types de sinistres le contrat couvre-t-il ?

Les garanties SECURYCAR couvrent quatres types de sinistres :
le vol total de votre véhicule, l’accident, le bris de glace et l'incendie. Elles ne tiennent pas compte des tentatives de vol, ni des actes de vandalisme. Pour information, on entend par vandalisme les dommages causés volontairement par un tiers sans autre motif que l’intention de détruire ou de détériorer.

3

Combien de temps les garanties sont-elles valables ?

Pendant une période de 1 an, puis renouvelable chaque année.

4

Comment dois-je m’y prendre pour renouveler mon contrat ?

C’est très simple. Quelques jours avant la date d’échéance de votre contrat, vous recevez un courrier vous proposant de le renouveler. En cas d’acceptation de votre part, vous nous retournez le coupon dûment complété, accompagné de votre paiement, dans l’enveloppe T jointe. Vos garanties sont ainsi prolongées pour une durée d’un an. Deux modes de règlement sont possibles : prélèvement automatique mensuel ou chèque.

5

Dois-je avancer les franchises si je fais réparer mon véhicule chez mon concessionnaire vendeur?

Vous n’avez pas de franchise à avancer, tout se passe entre votre concessionnaire vendeur et SECURYCAR.

6

Le contrat est-il reconduit chaque année ?

Oui, si vous le souhaitez. Dès réception de votre règlement, les garanties du contrat se poursuivent sans aucune interruption. En cas de règlement par prélèvement automatique, il n’y a pas d’interruption de votre contrat.

7

J’ai un véhicule d’occasion, puis-je prendre un contrat SECURYCAR ?

Bien entendu. Les garanties proposées par SECURYCAR s’appliquent aussi bien aux véhicules neufs qu’aux véhicules d’occasion. Et ce quels que soient leur type et leur âge. Une seule condition bien évidemment : que celui-ci soit assuré !

8

Que faire en cas de vente de mon véhicule ?

Vous expédiez à SECURYCAR votre certificat de cession, votre contrat est alors résilié à la date de vente de votre véhicule.